vendredi 20 septembre 2013

Les arguments dans la publicité

Page 94 - Publicité sur Gillette Fusion ProGlide

Plus mince qu'un scalpel de chirurgien
  • Voulant dire qu'il est performant, un bon rasage.
Pour couper les poils, non la peau
  • Voulant montrer la sécurité du rasage avec se rasoir.
Numéro un pour la peau sensible
  •  Tout ce qui est numéro un, accroche et nous fais changer notre perception.
Reflet du texte sur les lames
  • Tellement c'est lisse, ça reluit.
La perfection au masculin
  • La perfection dans la société est importante de nos jours. Tout le monde cherche la perfection, même les hommes. Il n'y a rien de mieux, c'est l'idéal pour l'homme se rasoir. La perfection est un nom féminin, ici on l'utilise au masculin.
Les lames sont utilisées en étant des lignes pour mettre le texte dessus.  

____________________

Émotion - Froid, propre, bon travail, masculin, virilité, chic, fort, massif.

Fusion - Dans le ''O'' il y a 4 barres argenté (lames) qui 
signifie la fusion des 4 lames ensembles.
ProGlide - Pour un glissement professionnel.
Gillette King Camp Gillette - Inventeur du rasoir sécuritaire (1895) et fondateur de la Gillette Compagny (1901). Un français canadien devenu américain.

TM - Protection limité (La perfection au masculin)
R - Marque enregistré

Aucun commentaire:

Publier un commentaire