mercredi 11 septembre 2013

Mon hommage à Walt

Éloge funèbre 
Walt Disney (1900-1966)

 

Nous sommes tous réunis ici pour honorer la mémoire d'une légende. Aujourd'hui restera gravé dans nos cœurs à jamais. Nous voulons tous ensemble, ta famille, tes amis ainsi que comme moi, tes collègues de travail, t’offrir de joyeuses funérailles. Le décès d’un proche est une vraie douleur au cœur et à l’âme. 

Walt a été un homme exceptionnelle tout au long de sa vie. 
C'était un grand travaillant qui n'a jamais abandonné son rêve, peu importe les obstacles qu'il avait à surmonter pour y arriver. Vous savez autant que moi, rien ne l’arrêtait.
 Il était toujours prêt à donner du pain à son voisin. Il voulait la paix et la justice dans ce monde. 
 Il voyait grand et avait de l'ambition. Sa joie de vivre, sa générosité et son énorme talent artistique en a touché plus que un.

Pendant nos jours de congé, à la place de se la couler douce, il préférait aider sa famille ou passer la soirée à dessiner mais c'était Walt. Il adorait les enfants, il aimait inventer des histoires de toutes sortes et leurs raconter. 

Je me rappelle l'immense fierté dans son visage lorsque la création, en 1928, de Mickey et Minnie Mouse a été un véritable succès. Tout ces heures de travail enfin reconnu. Il a bâti son empire sur ses deux petites souris absolument croquable.

Tu étais pour nous un modèle de vie mon ami, un exemple à suivre. Je présente mes sincères condoléances à tes frères et sœurs, ta femme Lilian et bien sûr à tes deux filles, Sharon et Diane.
Ta mort n'est pas une fin de vie…Ton départ est le début d’une nouvelle vie dans un monde fait d’amour et de bonheur…Certains l’appellent le paradis.
Adieu grand homme… Nous t’aimons à jamais…La vie ne dure qu’un instant mais l’amour pour un défunt est éternel. Nous ne t’oublierons pas...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire